mercredi 10 février 2016

Un anniversaire avec Chasse O Trésor


Pour fêter ses 12 ans avec ses copines, notre grande fille nous avait demandé de lui organiser une enquête policière type chasse aux trésor... J'adore les défis!
Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas si simple, il ne fallait pas que ce soit trop facile mais il fallait aussi avoir le temps de tout préparer. En cherchant des idées sur le web, j'ai découvert le site ChasseOTresor.


chasseOtresor

C'est un site qui propose des kits de chasses aux trésors et des enquêtes policières pour les enfants de 4 à 12 ans par tranche d'âge et par thème (fées, pirates, cirque, foot...) au prix de 9€99.
Il suffit de choisir un jeu, de payer et ensuite nous n'avons qu'à l'imprimer.

Pour m'aider dans mon choix, j'ai demandé conseil via le site. C'est Yannick qui m'a conseillée et m'a orientée vers l'Enquête Policière au Manoir en fonction de l'âge de ma fille.
Je dois dire qu'une fois le jeu imprimé, j'ai été bluffée par la simplicité d'organisation (tout est fourni : le mode d'emploi des parents, la liste avec les idées de cachettes, la fiche où l'on note la cachette de chaque indice, les diplômes à remettre à la fin du jeu...).
Le scénario est digne d'une intrigue de série policière (adapté aux enfants, bien sûr). En ce qui me concerne, j'ai adoré les graphismes. Ma fille, quant à elle, était ravie de cette enquête.

Chasse au trésor

Alors qu'il était Webmaster d'un club de foot, Yannick a créé ChasseOtresor en 2011. Son but est de répondre aux parents d'aujourd'hui, qui n'ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent donner du rêve et du plaisir à leurs enfants. Ce papa de deux enfants a ainsi créé une trentaine de jeux. Les jeux sont disponibles en français sur le site ChasseOtresor et dans plusieurs langues sur le site "version internationale" Zalunira.
Yannick a à cœur d'étoffer régulièrement l'offre (son dernier jeu sur le thème d'Halloween est sorti à l'automne dernier). Si vous êtes tentés mais pas sûrs du concept, tout est prévu : vous pouvez télécharger gratuitement un jeu gratuit pour vous faire une idée par vous-même (les jeux gratuits sont plus courts que les versions payantes et comprennent moins d'énigmes mais vous permettent de tester le concept).

Mon époux et moi avons trouvé le concept génial. Notre garçon fêtera ses 7 ans dans quelques semaines avec ses copains et nous sommes d'ores et déjà en train de choisir le jeu qui lui fera plaisir...

http://www.chasse-tresor.net/
Lily