mercredi 9 mars 2016

Une journée détente à la Thalasso de Roscoff

Le Père-Noël est tous les ans super sympa avec moi. Mais l'année dernière en particulier, il a visé juste en déposant sous la sapin un coffret cadeau pour passer une journée en Thalasso. Nous avons organisé cette  détente (sans les enfants) en novembre dernier. Je venais de reprendre le travail et j'avais besoin de décompresser et de penser un peu à moi.


Arrivés dans la matinée, nous avons découvert le centre de Thalassothérapie de Roscoff et son environnement exceptionnel face à l'Ile de Batz.

Thalasso Roscoff

Thalasso Roscoff


L'espace aqua-détente (deux piscines, deux jacuzzis, un sauna, un hammam...) offre une superbe vue panoramique. 
Mon coup de cœur ? Le jacuzzi extérieur, sans hésitation... Le temps n'était pas terrible, donc nous étions bien au chaud dans le jacuzzi en profitant de la vue : le contraste de température était très agréable et propice au lâcher-prise.




La salle de repos, quant à elle, propose des fauteuils chauffants (au design un peu futuriste) et bénéficie également d'une vue panoramique (face à l'île de Batz) : le bonheur !

Thalasso Roscoff Salle Repos

Thalasso Roscoff Salle Repos

Et voici la salle de sport dans laquelle mon mari a passé pas mal de temps (puisqu'il ne voulait pas faire de soins... il ne sait pas ce qu'il rate).
Thalasso Roscoff Salle de sport


Après le déjeuner dans le restaurant du centre de la Thalasso (également avec vue panoramique sur la mer), j'ai eu la chance de bénéficier de deux soins :

- Aquadétente : allongée sur le dos sur un fin matelas flottant et entourée de spots colorés dans l'eau, des jets de massage qui fonctionnent tour à tour, détendent l'ensemble du corps de la tête aux pieds à travers le matelas

- Modelage sous pluie fine : allongée sur le ventre sur un matelas sous des jets produisant une petite pluie fine, j'ai bénéficié d'un modelage avec un baume dont l'odeur invite immédiatement à la détente

J'ai trouvé le personnel très professionnel et souriant.

En résumé, j'ai passé une excellente journée durant laquelle j'ai vraiment "déconnecté" avec le quotidien (un peu stressant)... bref, une réussite! Merci Père-Noël!

Centre de Thalassothérapie de Roscoff
16 rue Victor Hugo
29681 Roscoff
02.52.56.00.11

Lily