dimanche 24 janvier 2016

Mon expérience Family Lab by Tape à l'Oeil

En août dernier, la marque de vêtements pour enfants Tape à l'Oeil a lancé une campagne de recrutement intitulée "Family Lab". Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien. Le concept est simple : les familles sélectionnées reçoivent pendant 3 mois des vêtements à tester et doivent donner leur avis à la marque afin qu'elle s'améliore.
La responsable qualité que je suis a trouvé cette démarche très constructive et j'ai inscrit mes 3 loustics (tout en gardant à l'esprit qu'ils allaient recevoir des centaines de candidatures et qu'il y avait peu de chances pour que je sois contactée).


Mais fin août... Surprise... J'ai reçu un appel de Justine de Tape à l'Oeil pour que notre grande fille (12 ans) participe à cette expérience. J'ai accepté avec grand plaisir. Ma fille était ravie (et son frère un peu jaloux).

De septembre à décembre, nous avons eu la chance de recevoir un colis tous les 15 jours.


Family Lab TAO

A chaque réception de colis, j'ai reçu un mail avec un lien vers le questionnaire en ligne. Le questionnaire m'a permis d'évaluer chaque vêtement (forme, couleur, texture, défauts et surtout donner l'avis de ma fille...).

Family Lab TAO


Voici un petit topo des 8 articles qui ont été sélectionnés pour ma fille :

1er envoi : Pantalon Hat

Pantalon Hat
Notre avis :

J'ai trouvé la couleur et la matière (un peu satinée) sympas.

Par contre, ma fille n'a pas aimé le style du pantalon (surtout les poches), ni sa couleur. Elle ne veut pas le porter.




2ème envoi : Robe Hiris

Robe Hiris
Notre avis :

La robe est très bien taillée, le motif est joli et actuel.

L'impression "Funny" est rose avec des paillettes et les manches sont 3/4.
Je n'aurai pas forcément eu l'idée d'acheter cette robe mais, elle va très bien à ma fille (qui aime beaucoup la porter).
A l'avenir, je regarderai plus attentivement ce genre de robes en magasin.








3ème envoi : Pull Hope

Pull Hope
Notre avis :

A première vue, le pull est joli.
Une fois porté, ma fille l'a trouvé doux et chaud.
Mais il y avait un problème de qualité sur l'exemplaire que nous avons reçu puisqu'il s'est troué à différents endroits sur les étoiles.
En résumé, nous avons été déçues par cet article malgré le style qui a beaucoup plu à ma fille.



4ème envoi : Cardigan Vapor

Cardigan Vapor
Notre avis :

La veste est doublée et se ferme grâce à des pressions. Elle est chaude, douce et agréable à porter. Elle est pratique (et peut servir de veste/blouson à la mi-saison). Ma fille a craqué sur la capuche "à la mode".
La couleur est facile à associer, l'aspect légèrement brillant lui donne un côté un peu original.
C'est un des vêtements préférés de ma fille.









5ème envoi : Blouson Vacation

Blouson Vacation
Notre avis :

Le manteau possède une doublure amovible.
Il est bien taillé et bien chaud pour l'hiver. 
Ma fille l'a tout de suite adopté, elle le trouve très joli... bref rien à redire, à part le fait que la doublure était un peu gênante au niveau des épaules.









6ème envoi : Sous-pull Humidity


Le sous pull est original avec sa forme, sa ceinture, et ses impressions à paillettes. 
Sa couleur le rend facile à associer et a beaucoup plu à ma fille.


7ème envoi : Pantalon Madame

Pantalon Madame
Notre avis :

Sa coupe slim est parfaite, la couleur un peu "flashy" est très actuelle.
Ma fille l'aime beaucoup. Il lui a permis de s'essayer aux couleurs vives (qui n'étaient pas trop dans ses habitudes auparavant). 
Bref, une très bonne note note à ce "Pantalon Madame" qui figure dans les premiers du classement de ma fille.




8ème envoi : Jupe Houx

Jupe Houx
Notre avis :

La jupe est parfaite pour les fêtes avec son tissu et sa ceinture brillants.
Elle reste dans des coloris classiques et est donc facile à associer.
Comme la plupart des articles, elle a beaucoup plu à ma fille.













Bilan de cette expérience :

L'équipe TAO a joué la transparence et a publié nos avis de familles testeuses sur les pages des produits. J'ai beaucoup apprécié cette façon de faire.

J'ai découvert des produits que je n'ai pas l'habitude d'acheter. J'allais toujours vers des vêtements "classiques", désormais je regarde différents type de looks.

Ma fille a 12 ans et je commençais à avoir du mal à trouver des vêtements qui lui plaisent dans les magasins de vêtements pour enfants. Cette expérience m'a démontré qu'il était possible de continuer à l'habiller chez Tape à l’œil.

Cette expérience nous a beaucoup plu. Merci à toute l'équipe TAO pour cette démarche.

Si vous aussi vous souhaitez participer lors d'une prochaine session, connectez vous sur http://www.t-a-o.com/family-lab et vous trouverez les dates des prochaines sessions de recrutement.