dimanche 20 décembre 2015

Noël à Trévarez 2015

Quand j'étais petite, je me souviens de ces sorties en famille (avec mes parents et mes frères et sœurs) au château de Trévarez pour voir les expositions de Noël. Je me souviens d'y voir des crèches de Noël du monde entier, je me souviens de cette ambiance de fête...
Cette année, j'ai à mon tour amené ma petite famille à Trévarez pour l'exposition de Noël. Pas de crèches cette fois-ci mais une exposition autour du thème "Un rêve éveillé, une histoire de lumière"...




La promenade dans les jardins du château nous transporte dans un univers féerique dès la tombée de la nuit : parcours mis en scène avec différents jeux de lumière jusqu'au château illuminé.

Le château était orné de maquettes sur le thème du "Rêve éveillé", toutes plus originales les unes que les autres.


Dans les écuries, la lumière était déclinée sous toutes ses formes : jeux de lumières, bulle géante lumineuse, illusions d'optique... attendaient les visiteurs.



Cet après-midi à Trévarez a été une sortie en famille très agréable à l'approche de fêtes de fin d'année. Nous reviendrons sûrement l'année prochaine.





Domaine de Trévarez
29520 Saint-Goazec
Tél. 02 98 26 82 79
domaine.trevarez@cdp29.fr

Exposition "Noël à Trévarez" jusqu'au 3 janvier 2016 de 13h30 à 19h

Lily