lundi 30 janvier 2017

Un week-end au Futuroscope

Je n'étais jamais allée au Futuroscope et, depuis quelques mois, l'idée d'organiser un week-end là-bas me trottait dans la tête.

Nous avons donc décidé d'organiser un week-end en famille au Parc du Futuroscope au mois de septembre. Cette période nous semblait idéale car il n'y a pas grand monde dans les parcs d'attraction et il ne fait pas encore trop froid.



Même si ce n'était pas la foule du 15 août, il y avait la queue pour les grosses attractions. Nous avions pris des Pass Premium et nous n'avons pas regretté notre choix. Ce Pass nous a servi de coupe-file pour les principales attractions.


Pass premium

Petit tour d'horizon de ce que nous avons préféré :

  • L'âge de glace : dans un cinéma dynamique, équipés de lunettes 3D et d'une peau de bête sur le dos, nous sommes entrés dans une histoire "glacée" et pleine de surprises. Aventure très sympa !
  • La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins : à bord  d'un petit wagon, nous avons découvert des scènes mythiques de l'Histoire revisitées par les Lapins Crétins.




La machine à voyager dans le temps

  • Arthur, l'Aventure 4D : installés sur des coccinelles volantes lancées à toute allure, nous avons plongé au cœur du monde des Minimoys. J'ai beaucoup aimé, on s'y croit vraiment !

Arthur


  • iMagic : il s'agit d'un spectacle de magie complètement bluffant (je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler le show), nous avons tous adoré en particulier ma plus grande fille qui le place dans le top 3 de ses attractions préférées...

iMagic


  • Chocs cosmiques : en position quasi-allongée dans un planétarium, Lorànt Deutsch nous fait découvrir les collisions cosmiques. Après cette attraction, les enfants sortent incollables sur l'histoire de l'univers, racontée de façon simple. Je ne pensais pas que ce serait aussi spectaculaire, c'était vraiment impressionnant et passionnant.
  • Je ne vous parlerai pas beaucoup de Danse avec les Robots car j'ai utilisé mon Joker pour cette attraction (je ne suis pas très attirée par les attractions à sensations fortes). Tout ce que je peux dire c'est que mon mari et les deux grands ont trouvé ça top ! Ils m'ont expliqué qu'ils étaient assis au bout d'un bras en mouvement. Ils ont pu choisir entre 3 niveaux passant de très peu de sensations à la tête en bas pendant plus des 3/4 du temps.

Pour les plus jeunes, faites un tour par le Monde des Enfants. Il s'agit d'un espace où sont regroupés des attractions, des manèges et des espaces de jeux adaptés aux plus petits. 


Au sein du Monde des enfants, nos loustics ont particulièrement aimé :
  • Le circuit Graine de Pilotes dans lequel les enfants (très fiers de faire comme les grands) peuvent piloter leur petite voiture et apprendre les bases du code de la route grâce aux feux, panneaux... A la fin, vous pouvez même leur offrir leur propre permis de conduire.


graine de pilotes


  • Les Apprentis Pompiers : une équipe dans chaque camion de pompiers, le but est d'arriver le plus vite possible sur les lieux de "l'incendie" et d'éteindre le feu... Fous rires garantis !


apprentis pompiers

apprentis pompiers

A la nuit tombée, nous en avons pris plein les yeux avec l'Aquaféerie Nocturne (spectacle "son et lumière" au milieu d'un plan d'eau...).

Aquaféerie


Hébergement 

Nous avons séjourné à l'hôtel du Futuroscope. Cet hôtel possède un accès piéton direct au parc par une passerelle. Il a également l'avantage de proposer des chambres permettant d'accueillir jusqu'à 5 personnes (atout non négligeable pour notre petite famille).





Le petit déjeuner est servi au restaurant FuturOh! et les Lapins Crétins sont venus nous dire bonjour...

Futur Oh!

Lapin crétin


J'avais lu plusieurs critiques négatives sur l'hôtel sur internet donc j'avais un peu peur de ce qui nous attendait. Mais nous avons été satisfaits.




Bon à savoir : il est possible d'obtenir un tarif famille nombreuse mais uniquement par téléphone.

Futuroscope
Tel. : 05 49 49 11 12