jeudi 19 novembre 2015

Espace du Sapeur Pompier

Aujourd'hui, je prête la clavier à ma grande fille de 12 ans... :)

[By Loulou]

Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes allés à l'espace du Sapeur Pompier à Plougastel (UDSP29).



Ce musée retrace l'histoire des pompiers du 18ème siècle à aujourd'hui. Au fur et à mesure de la visite, vous y trouverez les camions de pompiers les plus anciens jusqu'à en arriver aux camions de pompiers de nos jours. 

Vous trouverez également les réponses aux questions que tout le monde s'est déjà posé dans sa vie:
"Pourquoi les camions de pompiers sont-ils rouges?"
"Pourquoi le nom de Sapeurs Pompiers?"...




Le musée est ouvert à tous et surtout aux enfants:

Mon petit frère et ma cousine ont participé à l'animation « Construis ton camion de pompiers » pour les enfants de 5 à 10 ans (sur réservation). 

Les enfants pourront aussi remplir un livret de jeux sur la visite (1,50€ en vente à l'accueil) où il faut suivre Iffig, le petit lapin pompier, et essayer un casque de pompiers au milieu de la visite. 

A la fin de la visite se trouve une petite boutique où vous pourrez acheter livres et jouets sur les pompiers ainsi que des portes clefs, cartes postales et stylos à l'accueil. Je vous déconseille la visite guidée pour les enfants de moins de 10 ans (même si elle est très intéressante) environ car 1h30, c'est un peu trop long pour eux...


Espace du Sapeur-Pompier
59 rue du Père Gwenael
29470 Plougastel
Tel : 02 98 30 62 28