vendredi 7 octobre 2016

Cookies

J'ai testé plusieurs recettes de cookies et voici ma préférée...

Cookies aux smarties

Pour environ 16 cookies

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 80g de beurre
  • 1/2 cc de levure
  • 50g de sucre
  • 50g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de pépites de chocolat ou de Smarties (ou un peu des deux comme je l'ai fait)

Recette :
  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
  • Mélanger le beurre mou, la cassonade et le sucre
  • Ajouter la farine et les autres ingrédients
  • Former des petites boules et les aplatir sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé - J'aime bien utiliser ma feuille de cuisson en silicone Tupperware car elle me permet d'avoir une cuisson bien homogène
  • Faire cuire au four pendant 7 à 12 minutes - Il est normal que les cookies ne soient pas durs à la sortie du four, ils durciront en refroidissant
Bon appétit !

cookies aux smarties


Lily