lundi 28 mars 2016

Atelier coiffure entre maman et fille

Quand j'étais petite, je me servais de mes sœurs comme de têtes à coiffer ;) Maintenant, j'aime toujours coiffer mes filles mais j'ai tendance à faire toujours pareil... ça fait un petit moment que j'avais envie d'apprendre à faire de nouvelles coiffures à mes filles.

Alors quand ma coiffeuse, Marine de Mademoiselle M, m'a parlé de son projet d'atelier coiffure maman/fille, j'ai tout de suite été très enthousiaste.
C'est ainsi que j'ai eu le droit de participer à la grande première un samedi après-midi avec ma petite dernière (3 ans). Le salon est situé à l'entrée de La Trinité Plouzané. Il a été récemment refait dans une ambiance cosy.


Le salon avait été "privatisé" pour l'atelier et nous étions 4 mamans à participer avec nos filles. Les brosses et différents accessoires étaient fournis.
Nous avons commencé par les basiques : la raie zigzag et l'utilisation du headband. Puis j'ai pu réviser la tresse plaquée (tresse africaine). 
tresse plaquée
Tresse plaquée (tresse africaine)

Pour finir, nous avons appris à réaliser la tresse épi, le chignon tressé (que je trouve magnifique et assez simple à réaliser) et le tortillon.
Tresse épi
Tresse épi

Chignon tressé
Chignon tressé
L'atelier a duré environ 1h30, il s'est déroulé dans une ambiance détendue et conviviale autour d'un petit goûter. Plusieurs accessoires de coiffures étaient disponibles à la vente, je n'ai pas résisté et j'ai acheté un pince avec un nœud blanc et une "sucette" à élastiques.


J'ai passé un bon moment avec ma fille et j'ai eu plein de bons conseils... Je suis très contente d'avoir participé. A quand les ateliers pour les mamans (pour se faire nous-même de belles coiffures) ?

Si vous êtes intéressées par ces ateliers, n'hésitez pas à prendre contact avec le salon pour être averties des prochaines dates.

Salon de coiffure Mademoiselle M
81 rue de Brest
29280 Plouzané
02.98.05.19.44
Ouvert le lundi de 14h à 18h,
du mardi au vendredi de 9h à 18h
et le samedi de 9h à 17h

Concernant les photos de cet article : j'avais oublié la carte mémoire de mon appareil photo chez moi lors de l'atelier (bravo!). Les photos des coiffures ont été prises après le cours de coiffure à la maison et les photos du salon ont été prises par Mademoiselle M qui m'autorise à les utiliser sur ce blog.